La Maison Ousmane Sow a vu le jour grâce au concours des partenaires suivants :
Eiffagedont le siège était devenu une seconde maison pour l’artiste qui y présenta ses créations à partir de Janvier 1999, date à laquelle l’entreprise avait accompagné sur la corniche de Dakar l’exposition réalisée en avant première de celle du pont des Arts.
Air France qui contribua à la réussite de l’exposition du Pont des Arts en permettant l’organisation d’un voyage de presse à Dakar pour cette avant première.
RFI, chaîne favorite de l’artiste, qui a toujours suivi et soutenu le travail d’Ousmane Sow, lui offrant à travers ses antennes un rayonnement international.
L’ADAGP, Société des Auteurs dans les Arts Graphiques et Plastiques, dont Ousmane Sow est membre depuis qu’il présente ses oeuvres.
La CISAC (Confédération Internationale des Sociétés d’Auteurs et Compositeurs) dont il était un vice président très motivé pour la défense du droit d’auteur et particulièrement du droit de suite.
L’Institut Français, autrefois nommé Centre Culturel Français, qui accueillit sa première exposition et orchestra au printemps 2017 un magnifique hommage international à l’artiste.
La CSE (Compagnie Sahélienne d’Entreprises), dont le Président, son ami Aliou Sow, décéda un an après lui et dont les enfants respectifs prolongent la relation entre les deux hommes.